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ORGANISATION PMRI : Ressources humaines et organisation pour la prévention et la maîtrise du risque infectieux


Le chapitre « ORGANISATION PMRI » est inaugural de l’entrée dans la démarche DAMRI. Il permet de documenter les éléments fondamentaux (organisation, moyens humains & matériels) mis en place dans l’établissement pour la prévention et la maitrise du risque infectieux.
Les 8 thématiques qui le composent doivent être renseignées avant de passer aux chapitres suivants.

MOYENS HUMAINS /ORGANISATION


L'établissement dispose d'un temps de professionnel médical en charge de la PMRI


OUI NON


L'établissement dispose d'un temps de professionnel paramédical ou éducatif en charge de la PMRI


OUI NON


L'établissement identifie un ou plusieurs professionnel(s) référent(s)/correspondant(s) en charge de la PMRI


OUI NON


L'établissement dispose d'un temps de professionnel diplômé en PMRI (DUHH, master)


OUI NON


Le temps et les missions des professionnels dédiés à la PMRI sont définis et officialisés


OUI NON


L'établissement a identifié un appui extérieur pour la PMRI (CPias)


OUI NON


Une auto-évaluation de la PMRI dans le cadre du DARI/DAMRI a été réalisée au cours des 5 dernières années


OUI NON


À l'issue du dernier DARI/ DAMRI, l'établissement a validé son plan d'actions


OUI NON


À l'issue du dernier DARI/DAMRI, le suivi du plan d'actions est défini


OUI NON


À l'issue du dernier DARI/DAMRI, le plan d'action pour la PMRI est en adéquation avec le volet RI du plan bleu de l'établissement


OUI NON


Des actions de sensibilisation pour la PMRI sont mises en œuvre au sein de votre établissement pour tous les intervenants (internes et externes)


OUI NON


Si l'établissement fait appel à des prestataires externes, il veille à ce que chacun d'eux prenne en compte le risque infectieux : 1- lors de la signature de convention 2- lors de l'intervention dans l'établissement


OUI NON



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